La qualité et le prix abordable de la Kia Optima 2012

 

La catégorie des intermédiaires s’adresse aux conducteurs qui veulent de l’espace sans les inconvénients monétaires du coût du carburant d’un multisegment.

Avec sa consommation de carburant d’un peu moins de 8 litres pour 100 kilomètres l’Optima 2012 offre une puissance de 200 chevaux, ce qui est très respectable particulièrement si on la compare à ses concurrents. Son comportement routier est exemplaire avec une direction précise et une suspension ferme qui stabilise le véhicule lors des manoeuvres.

Si on la regarde de près, on décèle des détails intéressants tels la forme du pare-brise dont la courbe supérieure est identique à la calandre. La vitre arrière inclinée lui donne un look sportive en ajoutant un aérodynamisme que l’on apprécie. Son coffre arrière est haut ce qui diminue les risques de maux de dos en le chargeant. Pour compenser la hauteur du coffre, certains modèles offrent la caméra de recul pour faciliter le stationnement.

Dans l’habitacle, on retrouve un matériau de qualité pour tous les modèles. La Kia Optima 2012 présente un espace suffisant pour loger 4 adultes et leurs bagages. Le point qui semble le plus profitable est son tableau de bord. Ce dernier est orienté vers le conducteur, une configuration que l’on retrouve généralement dans les voitures dites de luxe. Les commandes sont facilement accessibles et intuitives.

Le plus avantageux avec la Kia Optima 2012 est sans doute son prix. Présentant autant d’équipement pour un prix aussi abordable le rapport qualité/prix/équipement est imbattable c’est certain.

Informez-vous chez votre concessionnaire Kia de Granby ou choisissez l’une des options suivantes:

Demande de prix  Essai routier