Une version GT pour la nouvelle Kia Forte 2020

Une version GT pour la nouvelle Kia Forte 2020

Nouvelles

Publié par Spécialiste Produit le 10 juillet 2019

Essayez la Forte GT 2020

Si vous aimez déjà la Forte pour son allure, sa prestance et ses commodités, vous adorerez la toute nouvelle Forte GT 2020, dévoilée au dernier salon SEMA à Las Vegas, une version boostée aux stéroïdes, plus sauvage et plus rapide. Cette nouvelle édition de performance devrait débarquer chez votre concessionnaire Kia Granby, près de St-Hyacinthe en Montérégie dès l’été prochain, et on devrait connaître les prix de vente un peu plus tard cette année.

Plus de punch!

Après la Stinger, la Kia Forte 2020 est le 2e véhicule du constructeur à bénéficier de la touche de performance GT. Ça veut dire quoi au juste GT? Hé bien que la Forte GT sera plus puissante avec un moteur 4 cylindres de 1,6 litre de 201 chevaux et un couple de 195 lb-pi, soit 54 chevaux de plus que la Forte. D’ailleurs ce moteur est utilisé dans la Kia Soul Turbo. Une transmission manuelle à 6 rapports arrive de série, et une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports sera offerte en option.

L’équipement

Des suspensions arrière indépendantes, un système d’échappement sport, des phares antibrouillard à projection, des jantes de 18 pouces 2 couleurs sur lesquelles vous pourrez ajouter des pneus performance en option, une calandre noire avec quelques accents rouges, l’éclairage ambiant à DEL, un aileron arrière, des sièges sport Sofino avec appuis latéraux, un toit ouvrant et des pédales sport en alliage, entre autres.

Kia Canada suggère 2 niveaux d’équipements pour sa Forte GT, le GT1 qui sera garni d’un écran de 4,2 pouces, de la climatisation à 2 zones, un éventail impressionnant d’aides à la conduite. L'ensemble GT2 quant à lui, ajoute un régulateur de vitesse adaptatif et des sièges sport chauffés et ventilés.

Plus sportive, plus luxueuse et avec quelques touches ici et là affichant clairement sa nouvelle vocation sportive, la Kia Forte GT 2020 risque de plaire davantage à une clientèle qui apprécie un peu plus une dynamique de conduite plus épicée.

Restez à l’affût des dernières nouvelles en visitant notre site internet ou encore mieux, venez prendre un café chez votre concessionnaire Kia Granby près de St-Hyacinthe en Montérégie, et on jasera performance ensemble.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Refonte complète du Kia Niro 2023 hybride, PHEV et électrique

26 novembre 2021
Nouvelles

Sportage 2023 – Plus audacieux que jamais

15 novembre 2021
Nouvelles

Découvrez nos véhicules Kia 7 et 8 places disponibles chez Kia Granby

28 octobre 2021