Kia Cadenza 2014 – Une voiture surdouée

Quand on s’imagine la gamme de véhicules Kia, on pense à des modèles offrant une valeur imbattable tels que la Kia Rio, la Kia Forte, le Kia Sportage et le Kia Sorento. Ces véhicules ont réussi à se démarquer en offrant tout ce que les consommateurs recherchent et plus à un prix jamais prohibitif. Mais Kia sait également appliquer cette philosophie à d’autre segment, notamment celui des berlines de luxe. C’est dans ce créneau que rivalise la luxueuse Kia Cadenza 2014.
La Kia Cadenza est ce qui se fait de plus impressionnant chez le manufacturier coréen. Du moins, pour le moment puisqu’une nouvelle berline encore plus luxueuse, la Kia K900, s’apprête à être lancée sur le marché au cours des prochains mois. Mais en attendant la somptueuse K900, c’est la Cadenza qui trône au sommet de la gamme Kia, et elle remplit très bien son rôle de modèle phare.
Si l’on voit en regardant la Cadenza des influences des grandes berlines européennes, c’est que la berline de luxe de Kia a été dessinée par nul autre que Peter Schreyer, un dessinateur qui a travaillé très longtemps chez Audi et à qui l’on doit la sublime Audi TT. Chez Kia, Peter Schreyer a réussi à créer une image de marque solide et une signature visuelle remarquable. Par exemple, la calandre en forme de nez de tigre que l’on voit sur tous les modèles Kia est l’œuvre de ce grand styliste.

Sur la Cadenza, Peter Schreyer a réussi à créer une silhouette somptueuse, raffinée et élégante. Des touches de chrome viennent accentuer une carrosserie imposante, mais svelte qui ne demande qu’à être admirée. La Cadenza est subtile, mais elle joue très bien le rôle de la voiture de luxe, et vos voisins viendront assurément vous poser plusieurs questions sur ce modèle qui semble provenir tout droit d’un constructeur de voitures de luxe allemand.
En prenant place dans l’habitacle, on constate que Kia n’a pas coupé les coins ronds. Les matériaux sont souples au touché et tout est bien fini et élaboré avec soin. Les sièges sont d’un confort sublime et peuvent même être ventilés dans le modèle Premium. Ils sont évidemment chauffants de série. L’espace à l’intérieur est généreux, autant à l’avant qu’à l’arrière, et le silence de roulement est tout simplement incroyable.
Toutes les Kia Cadenza reçoivent des sièges en cuir électriques en plus de la climatisation automatique, la caméra de recul, un système d’entrée sans clé et le système de téléphonie Bluetooth. Le volant chauffant et la banquette arrière chauffante font partie du modèle Premium.
Sous le capot de la Cadenza se retrouve un moteur V6 de 3.3 litres développant la bagatelle de 293 chevaux et 252 lb-pi de couple. Ce moteur est digne d’une voiture de luxe puisqu’il offre des performances plus qu’acceptables sans jamais être brusques. Il est vif lors des accélérations et répond immédiatement lorsque l’on veut dépasser. En plus, il s’avère aussi économique, ce qui est un bonus.
Luxueuse et très confortable, la Kia Cadenza 2014 mérite d’être essayée par quiconque est à la recherche d’une voiture en offrant beaucoup pour chaque dollar. Planifiez un essai routier dès aujourd’hui!
Attention, la Kia Cadenza n’est pas offerte chez tous les concessionnaires Kia, informez-vous auprès de nos conseillers pour tous les détails.